Voici la troisième et dernière technique pour capturer un fantôme, attention, j'ai bien dis CAPTURER, en aucun cas ces techniques ne fonctionnent contre les entités à détruire! Je développerai plus concernant les différents monstres que l'on peut rencontrer dans le jeu via un topic dédié.
Cette technique est le smash de slime!
1- Tout d'abord, équipez vous de slime VERT et non pas rose; Cet équipement est symbolisé par des flacons vert apparaissant sur la map et, une fois équipé, une sorte de bombonne verte apparait sur la gauche de votre pack.
2- Tout comme la staze, il y a 2 manières d'utiliser le slime, à savoir avec la touche R2 vous utilisez la lance de slime et balancez un jet de cette matière visqueuse et avec la touche L2 vous utilisez l'attache de slime; C'est avec cette dernière que vous pourrez réaliser un smash de slime.
3- Pour commencer, lancez votre piège... Ensuite il y a 2 façons de faire, à vous de voir!
a- Visez la trappe du piège ( bien la trappe et non les côté ), ensuite appuyez sur L2 pour lancez l'attache sur celui-ci; Vous remarquerez que celle-ci pend! Dés qu'un fantôme passe à proximité, visez le et appuyez sur L2, l'autre extrémité de l'attache se fixe sur le fantôme qui est immédiatement aspiré vers le piège et capturé! ----> C'est pour cette raison qu'il vous faut bien fixer la 1ere attache sur la trappe du piège, car si elle est sur le côté, ça ne fonctionnera pas.
b- Visez le fantôme avec la 1ere attache et ensuite visez votre piège pour qu'il soit aspiré!
Ma préférence va vers la "a-" qui est, pour moi, plus facile à réaliser!
Le conseil de Ray l'occulte: Je vous rappel encore une fois de bien viser la trappe du piège avec votre attache, et aussi, faites bien attention qu'il n'y ait pas d'obstacle entre le fantôme et le piège car sinon le fantôme passera à travers, ça c'est logique, mais pas votre attache qui se brisera... l'avantage tout de même de cette manip' plus ou moins foirée est que le fantôme en ressort grogis avec juste 1 point de vie, donc rien ne vous empêche de recommencer vite fait dérrière ou de le capturer à l'effluve de protons pour le finir!